Interview du fondateur : Benjamin Broissand

Il existe d’innombrables organismes de formation à l’anglais, pourquoi en avoir créé un de plus ?

En janvier 2012, lors d’un séjour linguistique aux Philippines, je fais la rencontre de formateurs en anglais Philippins qui dispensent leurs cours à distance aux pays avoisinants. Malheureusement, je constate qu'ils ne travaillent pas dans les meilleures conditions malgré leurs talents et je suis touché par leurs qualités humaines pures.

A mon retour en Suisse, quand je constate les prix élevés pratiqués par l'ensemble des organismes de formation à l’anglais, je réalise tout de suite la possibilité de créer une situation gagnant-gagnant. En mettant en relation directement en ligne l’apprenant et le formateur, je suis capable de fonder une entreprise socialement responsable qui permet de concilier deux missions : rendre accessible la formation en anglais en cours individuels au plus grand nombre et améliorer de manière immédiate et significative les conditions de travail et salariales des formateurs en anglais philippins.


Quels sont vos éléments de différenciation ?

A English Triumph, nous optimisons l’investissement en temps et en argent de nos clients. Nous avons développé une plateforme interactive en ligne permettant une mise en relation avec le formateur, via Skype ou Webex, en 15 minutes. Avec les 2 cours offerts sans engagement, nous démontrons notre approche de la formation en ligne et levons l’appréhension face à l’outil informatique. Nous n'offrons que des cours individuels pour une pratique de l'oral optimale pour chacun de nos apprenants. Nos formateurs sont attribués aux étudiants en fonction de leur affinité et leurs objectifs. De cette manière, nos formateurs se concentrent sur les besoins de l'apprenant et ajustent les cours en fonction des circonstances. Enfin, au delà de l'apprentissage de l'anglais, English Triumph propose un véritable échange culturel et humain avec nos formateurs passionnés et très engagés à accompagner chacun de leurs étudiants dans l'atteinte de leurs objectifs.

D'autre part, en se formant à l’anglais avec English Triumph, le client s’associe à un projet social.


Expliquez-nous en quoi votre entreprise est socialement responsable (RSE).

Nous réinvestissons de manière significative notre chiffre d’affaires pour améliorer continuellement notre service. Nous formons en continu nos formateurs à qui nous offrons les meilleures conditions de travail pour attirer et retenir les meilleurs talents. Nous visons à créer de l’emploi aussi bien en Europe qu'aux Philippines, tout en maintenant des prix attractifs grâce au volume d'affaires. Nous respectons le principe de lucrativité limitée des actionnaires, ce qui nous permet alors de réinvestir sans cesse dans le développement d'English Triumph pour rendre accessible la formation à l'anglais au plus grand nombre et d'envisager d'autres perspectives dans l'économie positive.

D’autre part, nous nous engageons à investir 5% de notre chiffre d’affaires pour créer une Fondation qui vise à soutenir l'éducation des enfants aux Philippines et l'économie locale afin de contribuer à briser le cycle de la pauvreté.